Domaine de Trun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ DOMAINE DE TRUN - FAMILLE DU RIED ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Empty
MessageSujet: Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon   Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:53

Le Père Martin_Tamarre était heureux car le trajet de Lorraine en Alençon s'était bien passé... Un peu long mais quel bonheur d'apercevoir au loin la chapelle Sainte-Galadrielle...

Il entra et fût emerveillé que cette dernière soit aussi bien entrenue pendant son absence loin de l'Alençon. Il se mit alors à préparer le nécessaire pour la messe dominicale et se plaça ensuite sur la parvis pour faire retentir les cloches dans tout Trun et pour accueillir les fidèles...


Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon 00002bma

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon 00012e
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Empty
MessageSujet: Re: Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon   Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:06

Le Père Martin se demandait si la foi avait quitté les habitants de Trun. Il continua malgré tout à faire retentir les cloches encore quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Aranelle
Jeune Fleur
Aranelle


Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2010

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Empty
MessageSujet: Re: Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon   Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:35

Aranelle, prévenue par un trunois que le père Martin Tamarre officierait à la chapelle Sainte-Galadrielle, prévenue le corps diplomatique de son absence. Ainsi, la Chancelière quitta la chancellerie et rejoignit Trun où elle reverrait une bonne partie de sa famille très probablement.

La Dame de Cheny arriva devant le parvis, et fut rassurée de ne pas arriver en retard. La blonde se retrouva seule et attendit que ses parents ou le Père arrivent. En attendant, la Chancelière écouta le son métallique des cloches, ce qui lui rappela son baptême et la fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Empty
MessageSujet: Re: Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon   Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:55

Le Père Martin vit Aranelle arriver et fût soulager. Il s'approcha d'elle...

Bonjour ma fille ! Vous n'imaginez pas mon bonheur de vous voir ici... Je croyais que les paroissiens de Trun avaient tous était enlevé !

Vous allez bien ? Vous êtes la seule habitante de Trun en ce moment ou tout le monde dort encore ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
littlerosie

littlerosie


Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2009

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Empty
MessageSujet: Re: Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon   Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:57

Avant de quitter le Domaine, la rousse voulut venir se receuillir.; prier pour l'âme de ses amis trop tôt disparus..

Elle salua le père Tamarre d'un large sourire, mouilla ses phalanges dans le bénitier, se signa.. puis baissa la tête, mains jointes..et s'agenouilla dans un coin, priant avec grande ferveur.

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Prier-10
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2009

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Empty
MessageSujet: Re: Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon   Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:19

Le Père Martin_Tamarre sourit en voyant une nouvelle personne arriver à la chapelle.

Bonjour ma fille, heureux de vous accueillir en la Chapelle de Trun.

Il ferma ensuite les portes de la chapelle et se dirigea vers l'autel pour se placer face aux fidèles.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue en la chapelle Chapelle Sainte-Galadrielle de Trun. Je me présente, pour ceux qui ne me connaisse pas encore. Je suis le Père Martin_Tamarre de Nivellus, le Chapelain de Trun.
Je viens de rentrer en Alençon et j'espère vous retrouver très souvent lors des messes dominicales.


Pour commencer cette messe, je vous invite à prier et à demander pardon pour nos péchés.

Il leva les bras vers les fidèles pour leur indiquer de se lever pour prier ensemble.

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon 00007k

Maintenant que nos âmes sont plus légères, récitons ensemble le Credo.

Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon 00004jle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Empty
MessageSujet: Re: Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon   Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe dominicale d'octobre pour un retour en Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours sur la Procure en Alençon
» Cours sur le Capitaine des Ours d'Alençon
» Cours sur la charge suprême d'Alençon
» Le retour de Neiluj
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Trun :: LE CHATEAU DE TRUN :: Chapelle Sainte-Galadrielle-
Sauter vers: